Travaux Haute Tension

RAPPEL : HT, HTA, HTB (Haute Tension), THT (Très Haute Tension) :
Haute Tension A (ou encore MT, Moyenne Tension), en général 20 kV. Les lignes 50 kV et plus font partie du réseau de transport et sont gérées par RTE : en général 63 kV (HTB) et THT (225 et 400 kV).

L’expérience de l’entreprise PIVIDAL en matière de travaux haute tension date de sa création, elle se limite à des travaux sur la HTA avec de nombreuses références sur des équipements de 5,5 KV à 20 KV et des puissances allant jusqu’à 4000 KVA (4 MVA).

Ces travaux se font souvent en relation avec le fournisseur d’énergie dans le cadre de la norme C1300 mais aussi directement avec les clients quand il s’agit de réseaux HT internes (norme C1200).

-Le service commercial conseille et propose au client le devis le plus adapté au cahier des charges en tenant compte des normes et des contraintes techniques liées à cette classe de tension et aux règles édictées par le gestionnaire de réseau (EDF).

-Le bureau d’étude qui est en relation permanente avec les principaux fabricants de matériels HT, réalise les plans et les schémas qui permettront un travail rationnel et de qualité et qui plus tard seront le gage d’une maintenance efficace simple et économique diminuant ainsi le risque d’une rupture d’alimentation.

-Les travaux réalisés par les techniciens de l’entreprise habilités en HT sont de plusieurs types :

  • Equipement de postes HT/BT neufs,
  • Remplacement de matériel obsolète,
  • Dépannage sur les équipements défectueux,
  • Modification d’installations HT,
  • Entretien périodique des postes (obligatoire tous les 2 ans).

 

Cellule de protection (HTA) de 20000V